Aller au contenu
Pénurie de kérosène à Cuba

«On est encore en attente de réponse» - Christian Dubreuil

«On est encore en attente de réponse» - Christian Dubreuil
La destination vacances de Cuba demeure incertaine. / Adobe Stock

La pénurie de kérosène à Cuba affecte l’approvisionnement des compagnies aériennes comme Air Canada, qui suspend ses vols vers Cuba jusqu’au 1er mai et propose des remboursements. 

Invité à commenter, Christian Dubreuil, de Voyage AquaTerra, évoque l’incertitude pour les voyageurs, notamment durant la relâche scolaire.

On observe une hausse des prix vers d’autres destinations comme le Mexique et la République dominicaine.

«Il y a des gens qui ont des budgets plus limités, c'est souvent la raison pourquoi ils ont choisi Cuba. C'est une de ces raisons en particulier. Oui, la beauté des plages et l'accueil et tout ça. Mais ça reste que le prix est souvent un gros facteur. Alors on n'a pas toutes les réponses aujourd'hui, on en a quelques-unes, mais on est encore en attente de réponse.»

Christian Dubreuil

M. Dubreuil rappelle l’importance de souscrire une assurance annulation. 

Les fournisseurs Transat, Sunwing et Caribe appliquent des politiques différentes (crédits/remboursements).

La situation de crise impacte fortement le tourisme cubain.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

À écouter aussi:

La chronique de François Gagnon
Multiples pénuries: Cuba est en crise

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Sherbrooke veut sa part du gâteau des investissements militaires fédéraux
Le garage municipal du centre-ville évacué par précaution
La nouvelle mesure est critiquée par les agents correctionnels
Dessin industriel : tout ce qui est produit est d’abord dessiné
Marianne Dandurand veut améliorer la connectivité cellulaire rurale
Association entre le cancer du sein et le travail de nuit
Des batteries de secours en cas de panne d’électricité
L'intégrité des personnes maintenant protégée
Conflit en Iran: vers une récession mondiale?
Un taux d’imposition combiné provincial-fédéral record à 61,5 %
Au tour d’East Angus de freiner sa construction résidentielle
80 films d'une quarantaine de pays à l'affiche au FCMS
Des aménagements bien accueillis des commercants du centre-ville
Vers une reprise de la construction à Sherbrooke en avril, croit l’APCHQ
L’APTS propose une taxe sur les «ultra-riches»