Les salariés de l’usine Kruger de Lennoxville sont à bout de souffle.
D'ailleurs, aujourd’hui, au début du quart de travail de jour, la quarantaine de membres du Syndicat des travailleurs du papier de Lennoxville ont manifesté devant l’usine Kruger de Lennoxville.
Ils voulaient témoigner de leur ras-le-bol à l’égard de leurs horaires de travail et de l’inaction de leur employeur devant la volonté du syndicat de travailler avec lui pour trouver des solutions.
Leur horaire actuel ne permet qu’une fin de semaine de congé sur six.
À la suite de six départs récemment, la direction de Kruger a demandé d’avoir des discussions avec le syndicat, mais aucun compromis n'a pu être trouvé.
Selon le syndicat, la direction a proposé un horaire de travail qui exige que les salariés effectuent en moyenne près de cinq heures de plus par semaine et cela occasionne l’abolition de trois emplois.
De plus, dans la proposition patronale, plusieurs avantages monétaires acquis au fil de nombreuses années de négociation et à la suite de concessions importantes de la part des travailleurs sont carrément annulés.
Réunis en assemblée, les membres du syndicat ont rejeté à 100 % le cycle d’horaire non négociable imposé par la compagnie et c’est également à 100 % qu’ils ont décidé de débuter des moyens de pression pour dénoncer ce manque de respect de leur employeur.