Aller au contenu
De nouvelles taxes écofiscales à Sherbrooke?

«J'ai trouvé 4M$ de dépenses qui, pour moi, ne sont pas prioritaires»

«J'ai trouvé 4M$ de dépenses qui, pour moi, ne sont pas prioritaires»
Hélène Dauphinais, conseillère du district du Pin-Solitaire / Cogeco Média

L’administration Beaudin se retrouve devant des choix difficiles en vue de la présentation de son prochain budget, a confié vendredi la conseillère Hélène Dauphinais.

Un choix important s'impose pour les élus en préparation du budget de fonctionnement: couper dans les demandes additionnelles non-intégrées ou introduire des mesures d'écofiscalité.  

Pour trouver de nouvelles sources de revenus et équilibrer son budget, la ville de Sherbrooke pourrait adopter de nouvelles taxes sur les piscines et les « surfaces imperméables » des immeubles commerciaux et industriels.

La conseillère du district du Pin-Solitaire, Hélène Dauphinais, est d’avis que la hausse de taxes écofiscales incite davantage les citoyens à modifier leur comportement.

Après s'être prêtée à l'exercice de réviser l'étendue des dépenses à la Ville de Sherbrooke, elle laisse toutefois entendre que d'importantes sommes pourraient être revues.

« J'ai trouvé 4M$ de dépenses qui, pour moi, ne sont pas prioritaires », conclut Mme Dauphinais.

On apprenait cet été que la Ville de Sherbrooke prévoit un déficit de 9,17 millions de dollars à la fin de l'année en cours.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Un aperçu de la future brigade défensive des Canadiens dès ce soir?
Sylvie Tanguay: «On a affaire à un gouvernement qui n'écoute pas beaucoup»
«s'il n'y a plus d'abeilles, il n'y a plus d'humanité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à