L’administration Beaudin se retrouve devant des choix difficiles en vue de la présentation de son prochain budget, a confié vendredi la conseillère Hélène Dauphinais.
Un choix important s'impose pour les élus en préparation du budget de fonctionnement: couper dans les demandes additionnelles non-intégrées ou introduire des mesures d'écofiscalité.
Pour trouver de nouvelles sources de revenus et équilibrer son budget, la ville de Sherbrooke pourrait adopter de nouvelles taxes sur les piscines et les « surfaces imperméables » des immeubles commerciaux et industriels.
La conseillère du district du Pin-Solitaire, Hélène Dauphinais, est d’avis que la hausse de taxes écofiscales incite davantage les citoyens à modifier leur comportement.
Après s'être prêtée à l'exercice de réviser l'étendue des dépenses à la Ville de Sherbrooke, elle laisse toutefois entendre que d'importantes sommes pourraient être revues.
« J'ai trouvé 4M$ de dépenses qui, pour moi, ne sont pas prioritaires », conclut Mme Dauphinais.
On apprenait cet été que la Ville de Sherbrooke prévoit un déficit de 9,17 millions de dollars à la fin de l'année en cours.