Aller au contenu
Négociations du secteur public

Refus en bloc de l’offre bonifiée par Québec

Refus en bloc de l’offre bonifiée par Québec
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Même bonifiée, la dernière offre du gouvernement pour les syndiqués du secteur public ne passe pas.


Patrick Lagacé fait le point avec Mélanie Hubert, présidente de la Fédération autonome de l’enseignement et Éric Gingras, présidente de la Centrale des syndicats du Québec.


«On ne veut pas d'appauvrissement du côté de nos collègues des différents réseaux», lance Éric Gingras.

«Il va falloir aussi qu'on se grouille aux tables de négo, puis qu'on négocie jour et nuit. Ce n'est pas encore le cas, mais on espère. On a senti un déblocage pour travailler, on espère être là ce soir, être là tout le week-end. Si on était capables même de mettre fin à cette grève-là avant le temps, on le ferait, mais pas à n'importe quel prix», ajoute le syndicaliste.

Dans les écoles

Encore bien des questions restent en suspens pour la FAE, estime sa présidente, Mélanie Hubert. La composition des classes fait partie des points qui n'ont pas encore été conclus.

«On voudrait que ça vienne avec des changements concrets dans l'école, avec des ouvertures de classes ou de l'ajout de services. Il faut que ça se développe rapidement», précise-t-elle.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Un vrai gouvernement du gros bon sens...
«Ce jugement a le grand mérite de dédramatiser la loi 21»
Les Canadiens affrontent les Panthers en Floride.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00