Aller au contenu

Grèves : La FIQ Estrie sceptique quant à un règlement avant le 1er janvier

Grèves : La FIQ Estrie sceptique quant à un règlement avant le 1er janvier
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Stéphanie Goulet, présidente intérimaire de la FIQ-SPSCE en Estrie, a de nouveau critiqué les agissements du premier ministre François Legault, qui a qualifié de " très, très difficiles " les négociations avec les employés du secteur de la santé.

Mais pour que la FIQ parvienne à une entente avec le gouvernement du Québec d'ici la fin de l'année, Mme Goulet estime qu'il faut en faire plus à la table de négociation.

Mme Goulet a expliqué dans une entrevue à Que l'Estrie se lève que les 80 000 membres au Québec de la FIQ se tiennent prêts à forcer la main du gouvernement.

«Nous avons voté pour une grève générale illimitée et nous pouvons la déclencher au moment opportun,» a rappelé Stéphanie Goulet.

Le syndicat doit donner un préavis de 10 jours ouvrables à l'employeur avant d'organiser un débrayage.

Les services essentiels seront toutefois maintenus en place car ils concernent le secteur de la santé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Quel sera l'impact d'une action en justice contre la ville de Sherbrooke ?
Un élu municipal québécois sur 10 a quitté ses fonction
Joe Biden a 81 ans, trop vieux pour gouverner?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à