Le «Ballbecue», un barbecue en forme de ballon de football inventé par l'Estrien Stephen Genest, attire l'attention d'un investisseur qui va faire passer l'entreprise à un autre niveau.
Cette entreprise de Magog, qui a de grandes ambitions, vient de trouver un investisseur américain qui injecte près de douze millions dans la société, qui espère conquérir le marché américain du football avec le tout premier barbecue au monde en forme de ballon de football.
Le propriétaire Stephan Genest regrette que le financement d'une entreprise au Québec soit si compliqué.
Le financement est nul ici. Écoutez, il m'a fallu dix minutes pour convaincre la personne que j'ai rencontrée par hasard dans un café que c'était le meilleur investissement de sa vie et qu'elle pouvait le faire. Alors qu'ici, nous essayons de convaincre les banques depuis un an et demi, deux ans pratiquement.
Études de marché à l'appui, l'homme d'affaires Stephen Genest affirme qu'il n'existe rien de tel dans le monde aujourd'hui. C'est sans doute la raison pour laquelle la NFL elle-même s'est montrée intéressée par l'entreprise lorsqu'elle a découvert son produit.