Éric Sansoucy, président de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec (CORPIQ), a été écorché par les propos de la députée de Sherbrooke, Christine Labrie, qui a dénoncé sur les ondes du 107,7 Estrie les interventions de la CAQ et le projet de loi 31 sur les logements.
«Je suis tombé en bas de ma chaise, étonné d'entendre ce genre de propos qui sont souvent causés par une méconnaissance des fondamentaux de l'écosystème de l'habitation ou qui sont encore juste un raccourci très électoraliste qui est utilisé pour finalement désinformer et mousser la popularité», tempête M. Sansoucy.
«On ne voit pas ça comme utile ce genre de propos-là, quand vient le temps de ramener les propriétaires et les locataires ensemble, suivant l'adoption d'un projet de loi qui a été très sensible.»
Selon la députée solidaire, le Tribunal administratif du logement a décrété une hausse de 4 % des loyers, mais les propriétaires haussent les prix des loyers au-delà de cette limite.
«Du fichu de bon monde»
La majorité des propriétaires de logements ne sont pas des gens malveillants, a assuré M. Sansoucy, lors d’une entrevue lors de l’émission Que l’Estrie se lève vendredi matin. Le contexte actuel, alors qu’on observe une pénurie de logements, est difficile autant pour les locataires que les propriétaires, dit-il.
«Ça fait 25 ans que je suis dans ce milieu. Les locataires, les propriétaires, c'est du fichu de bon monde. Alors, c'est sûr qu'il faut travailler sur un cadre réglementaire pour avoir un équilibre qui va protéger tout le monde», explique-t-il.
«Mais on cherche malheureusement trop souvent, pour des raisons électoralistes, à les mettre en opposition. Et ça, il faut que ça cesse parce qu'on a de longues années devant nous avec un contexte difficile et c'est ensemble qu'on va pouvoir s'en sortir.»
Source: Tirée de Facebook