Aller au contenu
Hausse de 48% des prix des loyers

Christine Labrie dénonce les interventions de la CAQ

Christine Labrie dénonce les interventions de la CAQ
Christine Labrie / Tirée de Facebook

Le prix moyen d'un loyer a bondi de 47,8% à Sherbrooke depuis l'arrivée de la Coalition Avenir Québec (CAQ) au pouvoir en 2018.

C'est ce que déplore Québec Solidaire, qui se base sur des données de la Société canadienne d'hypothèque et de logement.

La députée solidaire de Sherbrooke, Christine Labrie, déplore ce qu'elle qualifie d'incompétence tragique de la CAQ dans le dossier du logement.

Elle affirme que le parti au pouvoir a choisi de ne pas aider à limiter l'ampleur de la crise du logement en allant de l'avant avec le projet de loi 31.

Ce dernier prévoit notamment qu'un propriétaire pourra refuser une cession de bail sans motif sérieux.

«Cela crée un recul pour les locataires, lance la députée solidaire. Sherbrooke est une ville étudiante. Il y a donc un taux de roulement important des locataires.»

Plus de 4%

Mme Labrie convient que les propriétaires font face à de fortes de hausses, notamment de taxes et des taux d’intérêt. 

Elle fait remarquer que «dans la vraie vie» plusieurs propriétaires augmentent leur loyer de plus de 4 %, même si l’appartement a plus de cinq ans, comme le prévoit le Tribunal administratif du logement.

La pénurie de logements fait mal au sein de la population. «Avant, on nous parlait du manque de médecin, maintenant les citoyens nous interpellent pour le manque de logement», a-t-elle dit au micro de Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

Un aperçu de la future brigade défensive des Canadiens dès ce soir?
«C'est rendu qu'on a hâte au prochain conseil municipal!»
Sylvie Tanguay: «On a affaire à un gouvernement qui n'écoute pas beaucoup»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00