Ce n'est pas de l'hameçonnage ou une tentative de fraude, le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) a mandaté une firme de recouvrement pour récupérer les soldes impayés pour les frais de surveillance et d'encadrement du midi des années 2021-2022.
Le mandat a été confié à la firme Crédit Protection E.D. Ltée. Plus de 1100 comptes sont en souffrance.
Une lettre en ce sens a été expédiée dans les derniers jours aux parents qui n'ont pas réglé les sommes à payer.
En moyenne, la facture s'élève à 354 $, alors que la dernière facturation centralisée par le CSSRS a été faite en 2021-2022.
Cela représente une créance totale de 391 000 $ pour les parents de la région.
Troisième rappel
Après un troisième rappel en février 2023, le directeur du secrétariat général et des communications, Donald Landry, affirme qu'il est temps de passer à l'action.
«Les frais étaient facturés au centre de services jusqu'en 2021-2022 et les années précédentes. Les écoles s'occupaient du service de garde. Cette facture-là n'a pas été payée en totalité ou n'a pas été payée du tout. Au total, il s'agit de 1102 comptes en souffrance», a expliqué M. Landry à l'émission Midi Actualité.
Ce sont soit des gens qui ont oublié, soit des gens qui pensaient qu'on allait oublier. Il est vrai que pendant la période de la COVID. Nous avions mis les suivis en veilleuse pendant un certain temps. Mais chaque année, il y a eu des rappels. C'est une question d'équité par rapport aux autres parents.