Aller au contenu
Frais de surveillance et d'encadrement du midi

Le CSSRS mandate une firme de recouvrement pour récupérer les soldes impayés

Le CSSRS mandate une firme de recouvrement pour récupérer les soldes impayés
Martin Pelletier / Cogeco Média

Ce n'est pas de l'hameçonnage ou une tentative de fraude, le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) a mandaté une firme de recouvrement pour récupérer les soldes impayés pour les frais de surveillance et d'encadrement du midi des années 2021-2022.

Le mandat a été confié à la firme Crédit Protection E.D. Ltée. Plus de 1100 comptes sont en souffrance.

Une lettre en ce sens a été expédiée dans les derniers jours aux parents qui n'ont pas réglé les sommes à payer. 

En moyenne, la facture s'élève à 354 $, alors que la dernière facturation centralisée par le CSSRS a été faite en 2021-2022. 

Cela représente une créance totale de 391 000 $ pour les parents de la région.

Troisième rappel 

Après un troisième rappel en février 2023, le directeur du secrétariat général et des communications, Donald Landry, affirme qu'il est temps de passer à l'action.

«Les frais étaient facturés au centre de services jusqu'en 2021-2022 et les années précédentes. Les écoles s'occupaient du service de garde. Cette facture-là n'a pas été payée en totalité ou n'a pas été payée du tout. Au total, il s'agit de 1102 comptes en souffrance», a expliqué M. Landry à l'émission Midi Actualité.

Ce sont soit des gens qui ont oublié, soit des gens qui pensaient qu'on allait oublier. Il est vrai que pendant la période de la COVID. Nous avions mis les suivis en veilleuse pendant un certain temps. Mais chaque année, il y a eu des rappels. C'est une question d'équité par rapport aux autres parents.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Héma-Québec veut augmenter les dons de tissus en Estrie
«La vie est fragile et il faut la vivre pleinement!» - Roxann Malbeuf
Un jury presque impossible à trouver

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00