Aller au contenu
Le Monarque

Marc Denault: il faut revoir la planification financière des projets

Marc Denault: il faut revoir la planification financière des projets
Marc Denault / Archives

Le coût projet Le Monarque fait sourciller au sein du conseil municipal de Sherbrooke. 

Le conseiller municipal du District du golf, Marc Denault, avoue avoir été surpris du prix de construction du projet de logements abordables.

Celui-ci est évalué à 9,8 millions $, ce qui revient à 450 000 $ par unité. Habituellement, pour un projet comparable, le coût de revient est de 250 000 $ par unité.

M. Denault croit qu'il faut revoir la planification des logements abordables et élargir le financement à d'autres joueurs que la Ville. 

Des membres du conseil municipal de Sherbrooke ont réclamé une augmentation de la contribution du gouvernement au Programme habitation abordable Québec, puisque la Ville a déjà alloué tout son budget pour financer des logements abordables. 

Vendredi, les élus de Sherbrooke ont adopté à dix contre cinq l'appui financier au projet Le Monarque de 134 unités qui doit voir le sur la rue Bossé. L'adoption a donné lieu à un long débat entre les élus réunis en assemblée spéciale.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Les RPA ne sont pas adaptées pour les personnes âgées en perte d'autonomie
Les marchés à ne pas manquer pour la saison estivale
Le SPS recherche l'auteure d'un vol qualifié

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00