Aller au contenu
Le Monarque de 134 unités

Le projet adopté à dix contre cinq

Le projet adopté à dix contre cinq
Le débat a eu lieu vendredi midi à l'hôtel de ville de Sherbrooke. / Archives

Les élus de Sherbrooke ont finalement adopté à dix contre cinq l'appui financier au projet Le Monarque de 134 unités sur la rue Bossé, même si les élus reconnaissent que c'est le municipal qui devra en porter l'odieux par rapport et à l'équilibre budgétaire. 

C'est dire que la Ville de Sherbrooke décaissera 9,75 millions $ pour le projet, ce qui viendra compromettre le fonds de logement indépendant de la municipalité.

Lors d'une longue séance extraordinaire du conseil municipal, vendredi après-midi, les conseillers indépendants comme les élus de Sherbrooke Citoyen ont convenu qu'un engagement de 40 % de la Ville a un projet du Programme d'habitation abordable du Québec (PHAQ) étaient trop importants.

Par contre, des questions restent en suspend: pourquoi il en coûtera 70 000 $ pour chaque porte créée pour le projet Le Monarque, alors que les coûts sont moindre pour d'autres projets? Est-ce que les critères du PHAQ seront revus? Combien de logements abordables sont en rénovation à l'Office municipal d'habitation.

On a aussi pu apprendre que le projet du Monarque comportera de la géothermie et du stationnement souterrain et qu'il n'est pas sur un terrain de la Ville, ce qui peut coûter plus cher que prévu. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00