Aller au contenu

Un nombre record de médailles pour l'Estrie aux Jeux du Québec

Un nombre record de médailles pour l'Estrie aux Jeux du Québec
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Les moments dignes de mention ont été nombreux lors de cette 58e Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke la semaine dernière.

Sherbrooke a vécu au rythme de ses athlètes, mais aussi des Jeux du Québec, au cours d'une semaine de compétition intense.

Chantale Bouchard, cheffe de mission de la délégation estrienne, avait l’embarras du choix pour énumérer les exploits accomplis par les athlètes représentant la région.

«Il y en a eu plusieurs. La médaille de bronze gagnée par l'équipe de basketball en fauteuil roulant, c'était un gros moment. Je vois le travail des coachs à l'arrière de l'équipe. Ils travaillent fort. Ce n'était pas évident pour eux. C'était leur deuxième participation aux Jeux du Québec», se réjouit-elle à l’émission Que l’Estrie se lève.

« Le fait qu'ils ont perdu les premiers matchs. Puis, ils ont gagné un match très important qui les amenait aux matchs de médaille de bronze. Je crois que c'est la médaille de bronze gagnée par le basket en fauteuil roulant. Une mention d'esprit sportif que le badminton et aussi le basketball en fauteuil roulant ont gagné là, Ça, c'est hyper important.»

Un legs financier

Les jeunes athlètes des générations futures bénéficieront du legs financier et en équipement des Jeux du Québec 2024 de Sherbrooke, selon le directeur général de la 58e Finale des Jeux du Québec, Jocelyn Proulx.

Il parle d'un héritage grandiose pour la ville de Sherbrooke.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Patience avec le jeune Hutson
Les Coyotes de l'Arizona font leurs boîtes et changent d'adresse
Des prescriptions trois fois plus élevées au Québec que la moyenne nationale

Vous aimerez aussi

0:00
1:14:48
0:00
7:53
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à