Les moments dignes de mention ont été nombreux lors de cette 58e Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke la semaine dernière.
Sherbrooke a vécu au rythme de ses athlètes, mais aussi des Jeux du Québec, au cours d'une semaine de compétition intense.
Chantale Bouchard, cheffe de mission de la délégation estrienne, avait l’embarras du choix pour énumérer les exploits accomplis par les athlètes représentant la région.
«Il y en a eu plusieurs. La médaille de bronze gagnée par l'équipe de basketball en fauteuil roulant, c'était un gros moment. Je vois le travail des coachs à l'arrière de l'équipe. Ils travaillent fort. Ce n'était pas évident pour eux. C'était leur deuxième participation aux Jeux du Québec», se réjouit-elle à l’émission Que l’Estrie se lève.
« Le fait qu'ils ont perdu les premiers matchs. Puis, ils ont gagné un match très important qui les amenait aux matchs de médaille de bronze. Je crois que c'est la médaille de bronze gagnée par le basket en fauteuil roulant. Une mention d'esprit sportif que le badminton et aussi le basketball en fauteuil roulant ont gagné là, Ça, c'est hyper important.»
Un legs financier
Les jeunes athlètes des générations futures bénéficieront du legs financier et en équipement des Jeux du Québec 2024 de Sherbrooke, selon le directeur général de la 58e Finale des Jeux du Québec, Jocelyn Proulx.
Il parle d'un héritage grandiose pour la ville de Sherbrooke.