Aller au contenu
Le député Luc Berthold

Budget fédéral: le gouvernement Trudeau fait des dépenses incontrôlées

Budget fédéral: le gouvernement Trudeau fait des dépenses incontrôlées
Luc Berthold, député conservateur de Mégantic-L’Érable / Parti conservateur

Jean-Sébastien Hammal discute avec le député conservateur Luc Berthold du budget déposé par la ministre des Finances Chrystia Freeland, le 16 avril 2024 à Ottawa.

Luc Berthold critique le gouvernement Trudeau pour ses dépenses incontrôlées et s'attend à des annonces de nouvelles taxes pour couvrir le déficit, qui reste un mystère.

Il mentionne également les conditions des conservateurs pour soutenir le budget, notamment une baisse des taxes et une construction de logements sans bureaucratie. 

Le député de Mégantic-L’Érable souligne l'endettement du Canada et les interventions du gouvernement fédéral dans les compétences provinciales, en particulier concernant le projet de voie de contournement ferroviaire à Lac-Mégantic.

À écoutez aussi:

Budget Freeland: une hausse de taxes pour les 0,13% les plus riches?

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Louis Jean se mouille sur la période des échanges
Jean Malo rend hommage à Jacques Michel: «C'était un audacieux»
«Encore une fois, on vend plus cher que l'année dernière»
Le régime iranien semble solide, selon Sami Aoun
Belle occasion pour souligner les réussites féminines en affaires
Le blocus du détroit d’Ormuz provoque une flambée des prix du pétrole
Les hausses attendues d’ici un à trois mois
Les négociations s'intensifient pour le Canada
L'énigme du 6 mars 2026
Le discours de Carney est incohérent… et c’est normal
Raïs Kibonge n'est plus chef de Sherbrooke Citoyen: «Je peux passer le flambeau»
Maxime Landry, scénariste derrière la série Crimes du Nord
David Corriveau: «Ma première imitation, c'était le chant du coq»
Pensez régime méditerranéen pour mieux dormir
Le premier Festi-Ride se tiendra au Centre de foires