Aller au contenu
La chronique politique de Joël-Denis Bellavance

Dépenses et taxes sans retour à l'équilibre budgétaire: un budget crucial

Dépenses et taxes sans retour à l'équilibre budgétaire: un budget crucial
Joël-Denis Bellavance / Cogeco Média

Joël Denis Bellavance, chef de bureau à la Chambre des communes pour le quotidien La Presse, et Jean-Sébastien discutent du budget fédéral crucial pour le gouvernement Trudeau, qui inclut de nouvelles dépenses et taxes sans retour à l'équilibre budgétaire. 

Le budget cible également les jeunes et la crise du logement, mais risque d'alimenter l'inflation et d'affecter le travail de la Banque du Canada.

Ils abordent également les frais d'intérêts de la dette publique à 54 milliards de dollars, l'harmonie fiscale avec le Québec et les critiques sur la taxation des gains en capital.

Enfin, ils évoquent les plaintes pour non-respect du bilinguisme à la Commission sur l'ingérence étrangère et la possible candidature d'Éric Lefebvre pour le Parti conservateur.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Joël-Denis Bellavance

Le salut climatique du Canada passe par le nucléaire?
Nouvelle carte électorale: un autre avantage au Parti conservateur
Loi TikTok de Biden: le Canada va-t-il emboîter pas?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à