Les activités ont repris normalement à la station-service du Dépanneur le Relais du Domaine, de Compton, mais les ennuis ne sont pas terminés.
Une autre livraison a eu lieu par la suite, ce qui fait qu’on a pu reprendre la vente du carburant ordinaire en soirée, explique le propriétaire Danny Luce.
Il estime à environ 80 le nombre de clients qui ont reçu du diesel au lieu de l’essence la semaine dernière.
«Certains ont appelé pour dire que leur véhicule va bien», mentionne l’homme d’affaires, de retour au micro de Midi Actualité.
«Ceux qui ont fait le plein de bonne heure ont peut-être plus de problèmes.»
On vendait seulement de l'essence de grade «super» depuis la découverte de l'erreur au milieu de la semaine dernière.
Le transporteur ou la raffinerie?
Reste à déterminer qui a fait la faute, ajoute M. Luce.
Les yeux se tournent vers le transporteur ou directement vers la raffinerie.
Danny Luce note que le transporteur assure qu’il est impossible qu’une erreur se soit produite de son côté.
Il ne sait pas si le transporteur a effectué d’autres livraisons dans la région.
«J’avais besoin du diesel», confirme-t-il.
Écoutez l’entrevue accordée à Martin Pelletier.