Le Service de police de Sherbrooke (SPS) assumera une surveillance policière accrue jusqu'au 7 mai autour des 38 écoles primaires et secondaires de la région, en raison du plus grand nombre de voitures présentes lors de la grève des autobus scolaires.
Le porte-parole du SPS, Martin Carrier souligne l'importance de la sécurité des enfants et invite les parents à adapter leurs horaires afin d'éviter les encombrements et les stationnements trop proches des écoles.
«Nous ne voulons pas distribuer des contraventions, nous voulons vraiment que les parents soient nos alliés pendant les quelques jours à venir, surtout pour la sécurité des enfants.»
Grève transports scolaires
Les chauffeurs syndiqués des Autobus de l’Estrie, des Autobus La Sapinière et d’Autobus Coaticook sont en grève jeudi et vendredi.
De plus, les chauffeurs des Autobus B. Dion seront en grève du 2 au 15 mai et les Autobus des Cantons, les 6 et 7 mai, rappelons-le.
En tout, 213 circuits seront touchés, ce qui représente environ 15 000 élèves privés de transport scolaire.
Les chauffeurs des autobus jaunes et noirs souhaitent une bonification de leur salaire. Les conventions collectives sont échues depuis bientôt un an.
Le 18 avril dernier, on s’en souvient, des chauffeurs d'autobus scolaires de l'Estrie ont enclenché une grève d’une journée. Les parents des élèves touchés avaient dû s'occuper du transport des enfants.
À écouter aussi:
Chronique Pierre Harvey: «Il faut soutenir les chauffeurs à 100% dans leurs revendications»