Aller au contenu
Jeudi et vendredi

Trois syndicats de chauffeurs d’autobus en grève

Trois syndicats de chauffeurs d’autobus en grève
La grève des chauffeurs d'autobus reprendra jeudi et vendredi. / Archives Cogeco Média

À moins d'avancées dans les négociations, les chauffeurs syndiqués des Autobus de l’Estrie, des Autobus La Sapinière et d’Autobus Coaticook seront en grève jeudi et vendredi. 

De plus, les chauffeurs des Autobus B. Dion seront en grève du 2 au 15 mai et les Autobus des Cantons, les 6 et 7 mai, rappelons-le.

En tout, 213 circuits seront touchés, ce qui représente environ 15 000 élèves privés de transport scolaire.

Les chauffeurs des autobus jaunes et noirs souhaitent une bonification de leur salaire.  Les conventions collectives sont échues depuis bientôt un an.

Le 18 avril dernier, on s’en souvient, des chauffeurs d'autobus scolaires de l'Estrie ont enclenché une grève d’une journée. Les parents des élèves touchés avaient dû s'occuper du transport des enfants.

Baisses de salaire

Invité à prendre la parole de l'émission Midi Actualité, Denis Beaudin, président du Conseil central de la CSN en Estrie, soutient que les négociations sont difficiles avec les employeurs, certains annulant des séances de pourparlers ou proposant des baisses de salaire. 

Le processus manque de sérieux, déplore-t-il.

Plusieurs syndicats entament des grèves de durées variables, avec des négociations prévues, mais des perspectives d'accord incertaines, notamment avec Autobus Coaticook et Autobus des cantons.

0:00
6:06
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

«Équipe volante publique» en santé, la CSN y croit!
Déversements de millions de litres d'eau usée: «Je suis outré!»
Adil Charkaoui: aucune accusation malgré ses déclarations
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30