Aller au contenu

Le pont de la rivière Moe, à Compton, sera réhabilité

Le pont de la rivière Moe, à Compton, sera réhabilité
Martin Pelletier / Cogeco Média

Le pont de la rivière Moe à Compton, sur le chemin de Cookshire, sera réhabilité.

La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, vient de l'annoncer, au nom de la ministre des Transports. 

Québec en est venu à cette décision au terme d'une étude socioéconomique qui conclut que la fermeture du pont entraînerait des inconvénients économiques et sociaux importants pour la communauté locale et environnante. 

Les citoyens et les élus de Compton craignaient que l'infrastructure soit fermée définitivement. 

Le maire, Jean-Pierre Charuest ne cache pas sa joie. «C'est une très bonne nouvelle. Cela nous dit que lorsque le pont sera démoli, parce qu'il n'est pas prévu de le démolir, il est encore bon, mais lorsque le moment sera venu de le démolir, nous le reconstruirons. C'est vraiment la bonne nouvelle,» a déclaré le maire dans une entrevue accordée à Midi actualité.

Pour sa part, la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, souligne que des analyses ont été effectuées par une firme externe et que le gouvernement du Québec a déterminé que le retrait définitif du pont entraînerait des inconvénients économiques et sociaux importants pour la communauté locale.

J’ai bien entendu les citoyens de la région et j’ai souligné toute l’importance du pont dans Saint-François. Notre gouvernement est à l’écoute des citoyens dans nos régions, c’est pourquoi nous irons de l’avant avec la réhabilitation de ce pont. C’est une excellente nouvelle chez nous et je remercie la
ministre Geneviève Guilbault pour son travail dans le dossier.

Construit en 1945, le pont du chemin de Cookshire, à Compton, est en fin de vie utile. La prochaine étape, ce sera une analyse approfondie de la structure en vue de déterminer quels travaux sont nécessaires pour le remettre en état.  

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Les RPA ne sont pas adaptées pour les personnes âgées en perte d'autonomie
La convergence des congrès de la CAQ, QS et du PLQ
«Alexis Lafrenière pour le trophée Conn Smythe!» -Richard Labbé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00