Aller au contenu
Carl Dufour, président de la CSD Construction

Loi 51: «Legault veut une une main-d'œuvre jetable!»

Loi 51: «Legault veut une une main-d'œuvre jetable!»
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

La réforme de la construction proposée par le gouvernement de François Legault avec l'adoption du projet de loi 51 permet aux travailleurs de l'industrie de la construction de se déplacer sans contrainte entre les régions, visant à atténuer la crise du logement. 

Invité à commenter lors de l’émission Que l’Estrie se lève, Carl Dufour, président de la CSD Construction, exprime sa profonde déception, craignant que les travailleurs des régions, comme l'Estrie et la Gaspésie, paient le prix de cette mobilité accrue. 

Selon lui, il n’y a rien dans la projet de loi 51 pour la rétention des travailleurs, malgré un amendement gagné par la CSD pour la reconnaissance des métiers.

M. Dufour critique la planification gouvernementale qui mène à une main-d'œuvre jetable et à un manque de compétence due à la polyvalence.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Des chercheurs de l’UdeS font échec à un réseaux d’ordinateurs zombie
Donner son avis sur les médias sociaux, nuisible pour la sphère professionnelle?
Un soutien financier de 1 million $

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00