Aller au contenu
Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke

«Heureux de venir en aide à 3,7 millions de Canadiens atteints de diabète»

«Heureux de venir en aide à 3,7 millions de Canadiens atteints de diabète»
Élisabeth Brière - Députée fédérale de Sherbrooke / Tirée de Facebook

Quand il est question de diabète, la députée fédérale de Sherbrooke, Élisabeth Brière parle «en toute connaissance de cause».

Son fils Charles a reçu un diagnostic de diabète de type un à l'âge de 18 ans.

«On voit au quotidien tout ce que ça demande comme matériel et comme discipline pour les gens qui sont atteints de cette maladie-là, soutient-elle. 

«À la maison, on voit l'évolution des équipements. Ce sont des choses qui coûtent cher.»

Gratuits 

Ses collègues ministres fédéraux Pascale St-Onge et Pablo Rodriguez étaient à Sherbrooke pour annoncer qu'ils veulent rendre gratuits les produits de contraception féminine et l'insuline, pour les personnes diabétiques. 

«On est très heureux de pouvoir venir en aide à 3,7 millions de Canadiens qui sont atteints de diabète ici seulement au Canada, qui vont avoir accès à différents types d'insuline», enchaîne Mme Brière, invitée au micro du 107,7 Estrie vendredi matin. 

«Pour le moment, évidemment, on est en négociations avec le Québec. Le Québec demande habituellement un transfert pour améliorer, compléter le programme qu'il offre déjà aux Québécois. Les négociations vont bon train.»

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

14 juin: vers une Journée nationale des pistes cyclables!
C’est fois, c’est la bonne pour le centre-ville de Sherbrooke
Transactions potentielles, repêchage et bilan : qu'en est-il  du Canadien?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00