Aller au contenu
Dépression venue du Midwest américain

Des milliers de pannes de courant

Des milliers de pannes de courant
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Une forte dépression venue du Midwest américain a provoqué des orages accompagnés de rafales à près de 70 km/h lundi sur le Québec.

Le système météo a provoqué des dizaines de milliers de pannes au Québec. 

Sébastien Martineau, conseiller chez Hydro-Québec, explique que les intempéries ont causé des pannes d'électricité au Québec, affectant jusqu'à 70 000 personnes. 

Végétation fragilisée

Dans certains cas, la végétation proche du réseau se fragilise et entre en contact avec les équipements, explique le porte-parole. «Voilà ce qui explique qu'on a eu plusieurs pannes. Donc au plus haut de l'événement, il y avait 70 000 personnes qui ont manqué d'électricité au Québec», estime-t-il.

Mardi matin, 12 600 clients manquaient toujours d'électricité. On recensait 78 pannes en Estrie pour 1300 clients débranchés. Les secteurs les plus touchés étaient Haute-Yamaska, Brome-Missisquoi et Memphrémagog. 

Hydro-Québec se disait en mesure de rétablir le service pour la fin de la journée, malgré le nombre élevé d'interruptions et le travail plus lent dû à la dispersion des pannes.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les finales de la Coupe Stanley reprennent ce soir!
Un soutien financier de 1 million $
Des chercheurs de l’UdeS font échec à un réseaux d’ordinateurs zombie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00