Aller au contenu

Le nombre d'ambulances en baisse à Montréal et Laval

Le nombre d'ambulances en baisse à Montréal et Laval
Des ambulanciers / Getty Images

Le Bureau d'enquête du Journal de Montréal rapporte qu'il y a presque deux fois moins d'ambulances disponibles pour intervenir à Laval et à Montréal, une diminution importante depuis 4 ans. 


Réjean Leclerc, président de la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la CSN, fait le point sur la situation au micro de Luc Ferrandez. 

«Lorsqu'on choisit d'être paramédic, c'est un choix qu'on fait sachant dans quoi on s'embarque. C'est sûr qu'au départ, on sait que la profession va être difficile. Les scènes dans lesquelles on est exposés peuvent être aussi difficiles; on est prêt à fournir des efforts supplémentaires, par exemple dans le cadre d'une pandémie, un verglas, une tempête. Mais lorsque ça s'inscrit dans l'organisation du travail, puis dans le déséquilibre entre la demande et les services rendus, les gens quittent tout simplement parce qu'ils deviennent exténués.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On ne va pas les envoyer dans une forêt de moustiques sans services»
Toxicité au bureau: à quel moment ça va trop loin?
«C'est une gifle pour le gouvernement Legault» -Jonathan Trudeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00