Aller au contenu
Au lieu d’augmenter les taxes

Vers une réduction des dépenses à la Ville?

Vers une réduction des dépenses à la Ville?
Assisterons-nous à une baisse des dépenses à la Ville de Sherbrooke? / Archives

Réduire les dépenses à la Ville de Sherbrooke au lieu de toujours penser à augmenter les taxes et les frais.

La question a été soulevée lors de la séance du conseil municipal mardi.  

La conseillère indépendante du district du Pin Solitaire, Hélène Dauphinais, a été surprise d’entendre la mairesse Évelyne Beaudin à ce sujet, alors qu’on fait état d’un léger surplus budgétaire malgré le prélèvement de 8 millions $ dans les réserves de la Ville. 

Sur les ondes du 107,7 Estrie mercredi matin, Mme Dauphinais a exprimé son soutien à la réduction des dépenses avant de couper dans l'offre de services, étonnée de voir que la mairesse Beaudin évoquait la nécessité de travailler sur les dépenses. 

«Dans le rapport financier 2023 de la Ville de Sherbrooke, on est arrivé avec un léger surplus. Par contre, on n'avait pigé dans notre réserve jusqu'à un bout de 8 millions $. Ce qui veut dire que dans le fond il nous manquait de l'argent», dit-elle.

«Cette année, pour boucler le budget, il a fallu puiser dans une réserve. Et bien sûr, cette réserve diminue d'année en année.»

Des choix difficiles et déchirants seront nécessaires, ajoute-t-elle.

«On devra revoir l'offre de services. Si on coupe certains services, on coupe les dépenses. Personnellement, je suis toujours pour couper dans les dépenses de la machine et essayer de la rendre plus efficace. Et dans un deuxième temps, bien là peut-être où éventuellement un jour il faudra couper dans l'offre de services», analyse la conseillère municipale.

«Mais je trouvais ça intéressant d'entendre la mairesse dire pour la première fois, du côté des dépenses, il y a du travail à faire parce que d'habitude, on le sait, taxes piscine, taxes collations, taxes imperméabilisation. Mais c'est toujours de ce côté-là que le travail se faisait, d’ajouter des taxes. Mais là, j'espère qu'on voit que ça va se confirmer au budget puisqu'on va travailler les dépenses.»

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

À lire aussi:

Des choix déchirants, selon la mairesse Beaudin

Archives

Source: Archives

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

On redoute d’importants ralentissements
L’UDS et le FBI pour démanteler un réseaux de proxys résidentiels
Des chercheurs de l’UdeS font échec à un réseaux d’ordinateurs zombie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00