Aller au contenu
Fin du conflit chez Transdev

La présence d’un conciliateur a été un élément déterminant

La présence d’un conciliateur a été un élément déterminant
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

L’intervention d’un conciliateur a probablement été l'élément déterminant dans l'accélération du processus de négociation, selon M. Beaudin, invité à commenter lors de l’émission Que l’Estrie se lève vendredi matin. 

«Ç’a obligé l'employeur à s'asseoir à la table. On a demandé la conciliation. Il a été obligé de répondre. Pendant nos dix jours de grève, on n'avait jamais eu de retour de la part de l'employeur et sa stratégie a été à la dernière journée d'envoyer une offre finale avec et en décrétant un lock-out.»

«C'est sûr que ça n'a pas été facile pour les travailleurs. Ils n'avaient pas l'intention de faire la grève au mois de juin, étant donné qu'on sait que c'est un mois important pour les jeunes. Alors c'est sûr que ça a joué dans la balance.»

Les membres des deux syndicats ont voté en faveur de l'entente, mais ils sont grandement déçus de la façon dont ils ont été traités par leur employeur, ajoute M. Beaudin.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

14 juin: vers une Journée nationale des pistes cyclables!
Elle offre un rein à son fils: «Trois secondes de réflexion»
La programmation du Festival des traditions du monde est dévoilée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00