Aller au contenu
Midi Actualité

Un débat récurrent, selon le PDG de la Fédération des transporteurs

Un débat récurrent, selon le PDG de la Fédération des transporteurs
Marc Toussaint / Cogeco Média

Le débat sur l'imposition de la ceinture de sécurité dans les autobus scolaires est récurrent, note le PDG de la Fédération des transporteurs par autobus, Luc Lafrance.

Il revient chaque fois qu’un accident impliquant un de ces véhicules se produit.

La Fédération participe à des projets pilotes avec Transport Canada et évalue les implications, notamment la difficulté de s'assurer que tous les enfants restent attachés lors des déplacements.

Le défi se situe aussi concernant l'ajout de personnel pour surveiller le port de la ceinture et la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur du transport scolaire. 

Écoutez l'entrevue accordée à Marc Toussaint.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

Plus qu'un mois avant la Fête du lac des Nations
Logements abordables: le chantier du projet Le Monarque débutera en août
C'est la semaine québécoise de la sécurité nautique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00