Un soutien du gouvernement fédéral est accordé via le programme Nouveaux Horizons pour les aînés, qui permet la réalisation de 16 projets de logements aux quatre coins du comté de Compton-Stanstead.
Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Revenu national, propose des initiatives pour contrer la crise du logement sur les ondes du 107,7 Estrie vendredi matin.
Nouveaux Horizons pour les aînés est un programme de prêts pour la construction de logements avec des conditions avantageuses via la SCHL.
«C'est un programme qui s'adresse plutôt aux organismes communautaires qui vont financer des activités ou de réaménagement de cuisine dans un centre pour personnes aînées ou pour l'achat d'un métier à tisser pour les fermières par exemple», a-t-elle expliqué.
Elle souligne l'importance de l'accessibilité à la propriété pour les jeunes et des mesures fiscales pour économiser, comme le CELIAPP.
Mme Bibeau a pris la défense de l'augmentation de l'imposition sur le gain en capital comme une mesure d'équité fiscale, malgré les préoccupations soulevées par les entreprises et les particuliers.
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.
À lire aussi:
Logements abordables: le chantier du projet Le Monarque débutera en août