Aller au contenu
Programme Nouveaux Horizons

Des projets de logements aux quatre coins de Compton-Stanstead

Des projets de logements aux quatre coins de Compton-Stanstead
Marie-Claude Bibeau / Archives

Un soutien du gouvernement fédéral est accordé via le programme Nouveaux Horizons pour les aînés, qui permet la réalisation de 16 projets de logements aux quatre coins du comté de Compton-Stanstead.

Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Revenu national, propose des initiatives pour contrer la crise du logement sur les ondes du 107,7 Estrie vendredi matin.

Nouveaux Horizons pour les aînés est un programme de prêts pour la construction de logements avec des conditions avantageuses via la SCHL. 

«C'est un programme qui s'adresse plutôt aux organismes communautaires qui vont financer des activités ou de réaménagement de cuisine dans un centre pour personnes aînées ou pour l'achat d'un métier à tisser pour les fermières par exemple», a-t-elle expliqué.

Elle souligne l'importance de l'accessibilité à la propriété pour les jeunes et des mesures fiscales pour économiser, comme le CELIAPP. 

Mme Bibeau a pris la défense de l'augmentation de l'imposition sur le gain en capital comme une mesure d'équité fiscale, malgré les préoccupations soulevées par les entreprises et les particuliers.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

À lire aussi:

Logements abordables: le chantier du projet Le Monarque débutera en août

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Le lilas japonais devient un emblème de mémoire à Lac-Mégantic
Participer au vidéoclip d'une nouvelle chanson
La cote de crédit du Québec: «Une absence de mauvaises nouvelles pour la CAQ»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00