Aller au contenu
Je suis: Céline Dion

Maladies chroniques: «On abandonne [les patients]»

Maladies chroniques: «On abandonne [les patients]»
Patrick Lagacé / Cogeco Media

Alors que le documentaire de Céline Dion aborde la maladie chronique avec authenticité et sobriété, Patrick Lagacé discute des personnes qui souffrent de maladies chroniques.

L'animateur mentionne notamment une chronique qu'il a publiée il y a quelques années sur les maladies dégénératives aux yeux:

«On les abandonne, entre guillemets. Les médecins sont surchargés, le système a pas beaucoup de temps à leur consacrer pour leur expliquer ce qui va arriver. Puis par exemple, ces gens-là qui sont au désespoir se font avoir, ils vont à Cuba, où ils se font promettre des chirurgies qui vont les aider. Mais ça ne les aide pas. Il n'y a pas de preuve scientifique.»

En parallèle, Patrick Lagacé mentionne l'histoire de sa mère, atteinte de la maladie de Crohn.

«Ce n'est pas le même type de maladie, mais c'est le même type de désespoir, hier, que je voyais à l'écran.»

On écoute Patrick Lagacé...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«À un moment donné, tu vas voir qu'il faut que tu vives ta vie» -Marina Orsini
Vindredi groovy, spécial dernière de Patrick Lagacé
Le bien-cuit de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00