Un immeuble de six étages et comptant 38 logements devrait prendre place sur le site de l’ancien restaurant Chez Charlie sur King Ouest.
Le développeur Nikolaï Ray espère aussi faire revivre le restaurant connu pour son smoked-meat, comme l’indiquait La Tribune jeudi matin.
«On souhaite et on vise à avoir un retour également du Charlie. Dans quelle forme? On ne sait pas encore. On a déjà parlé avec un restaurateur à succès d'envergure de Sherbrooke qui est très intéressé par le projet. On n'est pas restaurateur. On est développeurs immobiliers», note le président de la société Fierbrooke.
«C'est sûr qu'on veut qu'il y ait le plus de logements abordables possible dans le projet. Je pense que ça va être un projet encore plus porteur et plus durable.»
M. Ray prévoit faire appel aux nouveaux programmes de financement disponibles.
«On va travailler davantage avec les architectes pour optimiser les espaces et faire en sorte qu'on puisse aider le plus de gens qui ont besoin d'un logement qui est accessible au centre-ville», déclare l’homme d’affaires lors de l’émission Que l’Estrie se lève.
L’immeuble situé au coin des rues King Ouest et Camirand est fermé depuis le décès de son propriétaire Jocelyn Gagné en 2021.
Nikolaï Ray en a fait l’acquisition pour un montant de 1,6 M$.
Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.