Aller au contenu
Rue King Ouest

Un immeuble de six étages sur le site de l’ancien Charlie

Un immeuble de six étages sur le site de l’ancien Charlie
Nikolaï Ray / Tirée de Facebook

Un immeuble de six étages et comptant 38 logements devrait prendre place sur le site de l’ancien restaurant Chez Charlie sur King Ouest. 

Le développeur Nikolaï Ray espère aussi faire revivre le restaurant connu pour son smoked-meat, comme l’indiquait La Tribune jeudi matin. 

«On souhaite et on vise à avoir un retour également du Charlie. Dans quelle forme? On ne sait pas encore. On a déjà parlé avec un restaurateur à succès d'envergure de Sherbrooke qui est très intéressé par le projet. On n'est pas restaurateur. On est développeurs immobiliers», note le président de la société Fierbrooke.

«C'est sûr qu'on veut qu'il y ait le plus de logements abordables possible dans le projet. Je pense que ça va être un projet encore plus porteur et plus durable.»

M. Ray prévoit faire appel aux nouveaux programmes de financement disponibles. 

«On va travailler davantage avec les architectes pour optimiser les espaces et faire en sorte qu'on puisse aider le plus de gens qui ont besoin d'un logement qui est accessible au centre-ville», déclare l’homme d’affaires lors de l’émission Que l’Estrie se lève.

L’immeuble situé au coin des rues King Ouest et Camirand est fermé depuis le décès de son propriétaire Jocelyn Gagné en 2021.

Nikolaï Ray en a fait l’acquisition pour un montant de 1,6 M$.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«On vit le 1er juillet à l'année longue» - Manque de logements à Magog
Le lilas japonais devient un emblème de mémoire à Lac-Mégantic
Le campement pro palestinien est illégal, dit le recteur Pierre Cossette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00