Aller au contenu
Que l'Estrie se lève

Amélioration de la couverture cellulaire en Estrie

Amélioration de la couverture cellulaire en Estrie
L'amélioration de la couverture du réseau cellulaire s’amorce avec un minimum de 100 sites supplémentaires. / Archives Getty Images

Le premier ministre, François Legault, et le député d'Orford, Gilles Bélanger, ont annoncé la phase deux de l'expansion de la couverture cellulaire au Québec, prévoyant l'ajout de 100 sites supplémentaires.

Cette phase, financée uniquement par le Québec, doit être complétée d'ici l'automne 2026 et coûtera entre 1 et 2 millions par tour. Les régions de Côte-Nord et Gaspésie seront particulièrement ciblées, tandis que l'Estrie verra moins de nouveaux sites en raison de la présence des opérateurs existants.

Des solutions alternatives comme la technologie satellitaire sont envisagées pour les zones difficiles à couvrir avec des tours traditionnelles.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

«De notre côté, c'est préventif» - Martin Primeau
À la découverte de la Seigneurie des Plaines
Peut-on croire à une équipe de la NBA à Montréal?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00