Aller au contenu
28ᵉ Tour CIBC Charles-Bruneau

«C'est toujours autant de fébrilité» - Pierre Bruneau

«C'est toujours autant de fébrilité» - Pierre Bruneau
Pierre Bruneau, Fondation Charles-Bruneau / Tirée de Facebook

La 28ᵉ édition du Tour CIBC Charles-Bruneau, un événement visant à amasser des fonds pour la recherche sur le cancer chez les enfants, a pris son envol.

L’événement cycliste mobilise 900 cyclistes, selon Pierre Bruneau, ancien chef d’antenne du réseau TVA.

«C'est toujours autant de fébrilité. On est tellement heureux de pouvoir encore une fois parcourir le Québec, faire passer le message pour les enfants qui sont atteints de cancer», a-t-il dit jeudi matin sur les ondes du 107,7 Estrie.

«D'année en année, j'ai toujours cette même sensation quand on arrive dans les régions, de voir les enfants de ces régions qui sont traités dans l'un des grands quatre centres Charles-Bruneau à Sherbrooke, à Québec, à Montréal pour enfants ou à Sainte-Justine.» 

La Fondation Charles-Bruneau a investi 100 millions $ dans la recherche. M. Bruno souligne également avec émotion le décès de Safia, une jeune héroïne de l'événement.

«Notre défi est d'amasser des fonds pour permettre une meilleure recherche et viser une enfance sans cancer chez vous», fait-il remarquer. 

«C'est le départ de Sherbrooke pour 40 cyclistes vers Bromont. Il va s'en ajouter d'autres, si bien qu'ils vont être 80, 70 ou 80 à partir de Bromont demain pour s'en aller vers Boucherville, où 900 cyclistes vont converger. D’autres vont arriver de Gatineau. Nous, on arrivera de Saint-Hyacinthe, d'autres arriveront de Boucherville. Ils auront fait un parcours de 100 ou 150 kilomètres. Alors, c'est extraordinaire de voir cette fébrilité. On est tellement fiers.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

À écouter aussi:

«Je suis à même de constater cette réalité-là, une cause qui me porte» - Florence Breton

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Le chef du Bloc demeure discret sur ses rencontres avec de potentiels candidats
«Je suis né dans le domaine du rodéo»
Laissez-vous hanter par des légendes locales

Vous aimerez aussi

0:00
24:23
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00