Aller au contenu
Plan d’urbanisme de Sherbrooke

Une consultation en mode «estivale» pour la Ville

Une consultation en mode «estivale» pour la Ville
L'événement se tiendra samedi au Marché de la gare. / Archives

Alors que plusieurs sont en vacances, la Ville de Sherbrooke a décidé de s’approcher des gens pour la tenue d’une activité de consultation dans le cadre de sa démarche du Plan d’urbanisme.

Samedi au Lac-des-Nations, près du Marché de la Gare, on tiendra un «Parcours estival d’échanges et d’information», avec les citoyens présents, indique Geneviève La Roche, présidente de la Commission de l’aménagement du territoire.

«Cette première consultation est vraiment en mode estivale. Donc, c'est un parcours qui va prendre place autour de la promenade, près du Marché de la gare où il y aura différents kiosques avec des thématiques comme habitation, mobilité, transports, environnement, milieu naturel, développement économique, agriculture, patrimoine», énumère-t-elle, lors de l’émission Que l’Estrie se lève

«Les gens, selon leur intérêt, peuvent venir n'importe quand, entre 11 h et 15 h, aller à une table, échanger avec les employés de la Ville, échanger des idées, voir un petit peu c'est quoi nos défis dans cette thématique. On n’est vraiment pas dans une consultation où on s'assoit toute la journée. C'est vraiment très dynamique. Les gens viennent quand ils veulent et on espère attraper même des gens qui se déplaceront sur la promenade.»

Évelyne Beaudin, mairesse de la Ville de Sherbrooke, doit aussi être présente. 

Mme La Roche souhaite que la météo soit collaborative pour permettre à plusieurs personnes de s’y présenter et partager leurs idées.

«Plus de contenu possible»

Cette démarche peut faire avancer réellement les choses, assure-t-elle.

«On a commencé à parler avec les élus et là on va directement vers la population avant même qu'il y ait une première version écrite. Donc oui, ça va servir les gens», mentionne la conseillère du secteur Ascot.

«On veut récolter le plus de contenu possible, que les gens nous disent à quoi ils rêvent pour Sherbrooke dans les dix prochaines années. Ça va vraiment nous permettre d'influencer l'écriture du plan d'urbanisme.»

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

Archives

Source: Archives

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Laissez-vous hanter par des légendes locales
Les commerçants de Compton réclament des assouplissements
160 000 entrées à la Fête du lac

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00