La troisième succursale de la boulangerie Les Vraies Richesses est ouverte sur la rue King Ouest à Sherbrooke.
Un espace de production a été aménagé à l'arrière pour la viennoiserie.
«On a beaucoup de production qui se fait sur la rue Léger. On avait des soucis d'espace pour la pâtisserie, la viennoiserie, puis la boulangerie», indique Jean-Pierre Oddo, le propriétaire de la chaîne sherbrookoise.
«Donc c'était l'option qu'on voulait se donner. Tant qu'à faire, qu'on puisse aussi avoir un point de vente supplémentaire.»
Ils prévoient d'utiliser 100% de farine maison avec l'ajout de deux nouveaux moulins à l'automne et envisagent d'introduire des recettes siciliennes.
L'entreprise compte une centaine d'employés et fait face à des défis de recrutement en raison de la pénurie de main-d'œuvre.
De nouveau produits
Jean-Pierre Oddo n’a pas pour l’immédiat de projet d'expansion supplémentaire. La nouvelle succursale proposera des produits inspirés des racines méditerranéennes et siciliennes.
«Je pense qu'on va se calmer un petit peu pendant quelques années», répond-il.
«Il y a de nouveaux produits qui s'en viennent. On est en train de mettre au point des recettes siciliennes très typiques, mais toujours dans le domaine de la boulangerie. Donc, on veut offrir à nos clients dans la nouvelle boutique et puis on veut voir quel impact ça a pour peut-être le répéter après.»
Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.