Aller au contenu
Programme ClimatSol

La famille Vachon peut aller de l’avant sur la King Ouest

La famille Vachon peut aller de l’avant sur la King Ouest
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Les nouvelles sont encourageantes pour l'entreprise Décoration King qui pourra aller de l'avant avec la décontamination de son terrain.

Le commerce pourra se prévaloir du programme ClimatSol du gouvernement du Québec, mais qui est géré par la Ville de Sherbrooke.

«Hier, c'était l'attribution des sommes aux projets qui ont été retenus et, heureusement, notre projet a été retenu», se réjouit-il.

«Donc on aura une subvention pour permettre de débuter les phases de décontamination de notre terrain.»

Une subvention de 1,8 million $

L'homme d'affaires Bruno Vachon est copropriétaire de Décoration King évalue la part de la subvention attribuée à 70 %.

«C’est un projet de 2,4 millions $ et on a reçu une subvention de 1,8 million $», déclare-t-il, invité sur les ondes du 107,7 Estrie mercredi matin. 

«On a entamé les procédures pour lancer le projet, aller en appel d’offres. On ne pouvait rien faire tant que nous n’avions pas cette réponse-là.» 

44 000 litres de mzout

En 2019, il apprenait qu'un total de 44 000 litres de mazout auraient été déversés à la suite d'un bris sur le site qui appartenait auparavant à Postes Canada sur la rue King Ouest.

La famille Vachon l’avait acheté en 2007. Il nécessite une décontamination. En juin dernier, on espérait faire débloquer le dossier. 

Les réponses de la Ville avaient laissé l’homme d’affaires sur son appétit, rappelons-le.

M. Vachon prévoit explorer de nouvelles opportunités pour son commerce, notamment le développement de plusieurs unités locatives. Il espère commencer les travaux d'ici l'été ou l'automne 2025.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux