Les nouvelles sont encourageantes pour l'entreprise Décoration King qui pourra aller de l'avant avec la décontamination de son terrain.
Le commerce pourra se prévaloir du programme ClimatSol du gouvernement du Québec, mais qui est géré par la Ville de Sherbrooke.
«Hier, c'était l'attribution des sommes aux projets qui ont été retenus et, heureusement, notre projet a été retenu», se réjouit-il.
«Donc on aura une subvention pour permettre de débuter les phases de décontamination de notre terrain.»
Une subvention de 1,8 million $
L'homme d'affaires Bruno Vachon est copropriétaire de Décoration King évalue la part de la subvention attribuée à 70 %.
«C’est un projet de 2,4 millions $ et on a reçu une subvention de 1,8 million $», déclare-t-il, invité sur les ondes du 107,7 Estrie mercredi matin.
«On a entamé les procédures pour lancer le projet, aller en appel d’offres. On ne pouvait rien faire tant que nous n’avions pas cette réponse-là.»
44 000 litres de mzout
En 2019, il apprenait qu'un total de 44 000 litres de mazout auraient été déversés à la suite d'un bris sur le site qui appartenait auparavant à Postes Canada sur la rue King Ouest.
La famille Vachon l’avait acheté en 2007. Il nécessite une décontamination. En juin dernier, on espérait faire débloquer le dossier.
Les réponses de la Ville avaient laissé l’homme d’affaires sur son appétit, rappelons-le.
M. Vachon prévoit explorer de nouvelles opportunités pour son commerce, notamment le développement de plusieurs unités locatives. Il espère commencer les travaux d'ici l'été ou l'automne 2025.
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.