Aller au contenu
La chronique politique de Joël-Denis Bellavance

Une rentrée parlementaire tumultueuse... élections fédérales le 25 novembre

Une rentrée parlementaire tumultueuse... élections fédérales le 25 novembre
Joël-Denis Bellavance / Cogeco Média

Joël-Denis Bellavance et Jean-Sébastien Hammal discutent de la politique canadienne, notamment l'annonce de Pablo Rodriguez de se lancer dans la course à la chefferie et son refus d'accorder des entrevues individuelles.

Ils évoquent également la rentrée parlementaire à Ottawa sous haute tensions au Parlement, et la prédiction de Joël Denis d'élections fédérales le 25 novembre.

Le 25 novembre, je pense que les Canadiens se rendront aux urnes. Pourquoi devraient-ils le faire ? Parce que les élections provinciales auront déjà eu lieu dans trois provinces en octobre, notamment en Colombie-Britannique, en Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. Cela libère donc de l'espace électoral pour les élections fédérales. 

Ils abordent aussi l'incident entre les chefs du NPD et du Parti conservateur à la Chambre des communes, ainsi que la demande de François Legault au Bloc québécois de faire tomber le gouvernement Trudeau.

Le chroniqueur François Lambert échange avec Jean-Sébastien Hammal les vendredis à 7h20.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Joël-Denis Bellavance

Justin Trudeau affaibli: un remaniement ministériel à venir
Le gouvernement Trudeau n’est pas au bout de ses peines
«Une lettre de mutinerie sera présentée lors du prochain caucus national»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00