Aller au contenu
Que l'Estrie se lève

Les enseignants constatent une augmentation de l'incivilité

Les enseignants constatent une augmentation de l'incivilité
80% des enseignants constatent une augmentation de l'incivilité en classe. / Adobe Stock

Selon un rapport, 80% des enseignants constatent une augmentation de l'incivilité en classe, avec 55% d'entre eux qui en sont victimes quotidiennement. 

David Raymond, président du Syndicat de l'enseignement de l'Estrie, confirme ces statistiques et souligne l'impact sur l'apprentissage des élèves et la pénurie d'enseignants. 

Il mentionne également que les élèves sont de moins en moins autonomes depuis la pandémie, ce qui ajoute aux tâches des enseignants. 

Des pistes de solutions comme la formation sur le civisme et l'introduction de conséquences pour les incivilités sont discutées.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Climat toxique: «Ça marche dans les deux sens»
Donald Trump a signé des décrets devant 20 000 spectateurs
Le Sentier transcanadien comme remède du Blue Monday

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00