Aller au contenu
Grève chez Postes Canada

«Des commerçants ne peuvent pas livrer leur colis par courrier»

«Des commerçants ne peuvent pas livrer leur colis par courrier»
La grève chez Postes Canada fait mal aux commerçants. / Presse Canadienne /Sean Kilpatrick

La grève des 55 000 employés de Postes Canada dure depuis presque trois semaines et affecte les commerçants en cette période des Fêtes.

Des événements de vente comme le Vendredi fou et le Cyber lundi ont été touchés, selon Bruno Mecatti, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke.

«Ça fait trop longtemps que ça dure, déjà presque trois semaines. Pour plusieurs commerçants, c'est le meilleur temps de l'année. Malheureusement, il y en a qui ne peuvent pas livrer leur colis par le courrier. C'est vraiment très difficile.»

Bruno Mecatti

D’après lui, entre 60 à 70% des commerces utilisent Internet pour les livraisons et subissent des pertes financières à cause de la grève. 

Il mentionne également les défis liés au congé de TPS et suggère que la Chambre offre de l'aide pour les membres affectés par la grève.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

La Fondation du CHUS souffre de la grève chez Poste Canada
 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»
«Est-ce qu'il va être un danger pour le public?» - Me François-David Bernier
L'énigme du 29 mai 2026
Un drone russe frappe la Roumanie: un événement inédit pour un membre de l’OTAN
Onde de choc suite au décès de Claude Lemieux
Nathalie Simard a « Du Québec au ventre »
Les efforts gouvernementaux ne suffisent pas
Les préparatifs vont bon train au centre-ville