Aller au contenu
Grève chez Kruger

Un conflit qu’on voulait éviter et qui pourrait durer longtemps

Un conflit qu’on voulait éviter et qui pourrait durer longtemps
La grève a été entamée il y a trois jours à l’usine Kruger de Brompton. / Tirée de Facebook

La grève, entamée il y a trois jours à l’usine Kruger de Brompton, pourrait s’étirer sur plusieurs semaines.

Le conflit découle d’enjeux majeurs non résolus, notamment le régime de retraite et un écart salarial de 15 % par rapport au marché, explique Kevin Lepage, président du Syndicat des travailleurs de Kruger à Brompton.

Aucune nouvelle rencontre de négociation n’est prévue, malgré la volonté syndicale de discuter pour obtenir l’équité.

«Malheureusement, c'est silence radio complet. Depuis quelques mois, on est avec un conciliateur dans le dossier. On lui a fourni des dates de disponibilité, on est prêt à retourner. Cette sortie-là, c'est d'envoyer un message fort à plusieurs paliers, que ça peut atteindre les oreilles de certains décideurs chez Kruger.»

Kevin Lepage

Le moral des troupes est bon, assure M. Lepage, invité sur les ondes du 107,7 Estrie.



Écoutez l'entrevue accordée à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Hydro-Québec en situation de charger plus cher son électricité»
Formation du conseil des ministres: des noms incontournables
Flying Whales a trouvé 143 millions de dollars
«Vaut mieux l'avoir plus tôt que trop tard» - Dr Heppell
L'énigme du 14 octobre 2026
Transition à Québec: une rencontre qu’on peut qualifier de cordiale
Enfin une date pour le prochain album de Charlotte Cardin
Le CH l'emporte de façon spectaculaire en tirs de barrage
Une formule de voyage semi-accompagné en Europe
Florence-Agathe Dubé-Moreau: le sport féminin vit un «moment historique»
L’auteur Benoît Melançon explore «Le hockey en nous»
L’occasion d’envoyer un message de mécontentement