Aller au contenu
La chronique économique de Claude Hébert

Offrez des cadeaux à la portée de vos moyens

Offrez des cadeaux à la portée de vos moyens
Claude Hébert / Cogeco Média

Claude Hébert discute des coûts élevés des cadeaux de Noël et propose une alternative plus personnelle et économique, comme partager une activité mémorable au lieu d'acheter des objets coûteux.

Il partage une expérience personnelle avec son fils Ludovic, qui consiste à préparer un repas à la maison plutôt que d'offrir des cadeaux matériels.

Claude met en garde contre l'endettement excessif pour les fêtes et mentionne des cas extrêmes où des gens ont hypothéqué leur maison pour payer des dettes de carte de crédit.

Il conseille de faire des cadeaux selon ses moyens et de privilégier les expériences significatives.

Écoutez le chroniqueur Claude Hébert s'entretenir avec l'animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Le Val-Saint-François commence la sensibilisation «avec les enfants»
Luc Langevin va «là où l’impossible prend vie»
Deux Club Med à considérer pour les vacances
Alloprof veut «rejoindre les jeunes là où ils sont»
Tout a changé quand il est devenu «gendarme du numérique»
Gallagher? Dobson? Slaf? Plusieurs questions chez le CH
Les gens dépensent sous la «pression» des séries éliminatoires
Une éclosion de parvovirus affecte des chiens à Sherbrooke
Au tour de Bestar de Lac-Mégantic d’être sur la corde raide?
L'énigme du 28 avril 2026
Rencontre sur la gestion de l’offre pour Christine Fréchette à Washington
Match 4 : une défaite, mais...
Cage Brasserie sportive: Jean Bédard espère de longues séries pour le CH
Un manque d’évaluation des enseignants du réseau public québécois