Aller au contenu
Critiquée pour son comportement

L'enseignante «Madame Chantal» a pu reprendre du service

L'enseignante «Madame Chantal» a pu reprendre du service
«Madame Chantal» a été réembauchée pour enseigner. / Adobe Stock

Madame Chantal, une enseignante critiquée pour son comportement envers des élèves de six et sept ans, a pu reprendre du service. 

Après avoir quitté son emploi, elle a trouvé un nouveau poste, selon le réseau TVA.

Elle enseigne désormais auprès des jeunes à besoins particuliers dans un autre centre de service scolaire. 

Le centre de service scolaire n'aurait pas été informé de son passé particulier. Elle est actuellement en congé pour une durée indéterminée. 

Gestion du personnel

Sylvain Duclos, vulgarisateur en éducation et professeur de mathématiques, a été invité à discuter des qualités nécessaires pour enseigner.

Les mécanismes de gestion du personnel enseignant sont inadéquats, dit-il.

Les défis liés au congédiement et à la protection des élèves sont complexes.

«J'ai été délégué syndical pendant quelques années. Le syndicat, son rôle, c'est d'accompagner l'enseignant ou l'employé pour s'assurer que tout se fasse dans les normes. Le syndicat est là pour défendre et accompagner l'employé, mais ça revient à l'employeur de faire cet accompagnement-là.»

Sylvain Duclos

Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Sherbrooke, dernière étape de la tournée canadienne
Un début de saison mitigé du Canadien de Montréal
Référendum: la question de l’avenir de la province est fortement débattue
Le slogan «Vive le Québec libre» soulève des réactions
Jumelage Montpellier-Sherbrooke: des retombées économiques réelles?
En 50 ans, les prix et les habitudes de consommation ont bien changé
Pratiko prépare son plan d’après-sinistre en vue d’une relance
«On regarde ça à la télé habituellement, mais là, c'est moi qui suis là»
Privés de stage, les futurs ambulanciers paramédicaux payent le prix
L'énigme du 16 octobre 2026
Controverse autour d'un déguisement d'Halloween d'Angine de Poitrine
Les Dodgers balayés par les Brewers!
Deux représentations de Parapapam à Sherbrooke