Aller au contenu
Un salon virtuel «La Vie Après le Oui!»

L’inflation n’épargne pas le mariage

L’inflation n’épargne pas le mariage
Les coûts des mariages ont augmenté. / Adobe Stock

Les coûts des mariages moyens en 2025 sont estimés entre 30 000 et 45 000 $. L’inflation fait aussi son oeuvre dans ce domaine.

Valérie Bigras, une spécialiste en organisation de mariage, rappelle l'importance de planifier un l'événement au moins un an à l'avance pour éviter les déceptions et de négocier les prix. 

«C'est le nombre d'invités qui fait le budget. C'est sûr que si t'as 200 invités pis t'as 20 000 $, l'équation ne marche pas. Aujourd'hui, en 2025, je dirais entre 30 000 et 45 000 $ pour un mariage moyen. La nourriture a augmenté, la location des salles, tout a augmenté en ce moment. C'est important de rester sur cette vague Ce n'est pas parce que chéri offre la bague qu'on se marie cet été. Ramassez votre petit coussin et prenez le temps aussi de profiter de cette petite-là qui est très romantique aussi de dire mon fiancé et ma fiancée.»

Valérie Bigras

Valérie Bigras conseille également sur l'étiquette des mariages, notamment la gestion des invités et les contributions financières.

Salon virtuel

Plusieurs conférences sont prévues lors de la 5e édition du Salon virtuelles sur le mariage La Vie Après le Oui! C’est un rendez-vous pour les futurs mariés qui aura lieu en direct les 8 et 9 février prochains, de 9 h à 17 h, dit son organisatrice.

À la manière d’une émission télévisée, Valérie Bigras, organisatrice de l’événement, accompagne les futurs mariés dans les préparatifs de leur grand jour, en leur offrant des solutions pratiques et adaptées à leurs envies et à leur budget.

Le mariage est la journée d’une vie pour plusieurs, selon Valérie Bigras. L’événement répondra à nombre de questions et de défis : comment gérer son budget ? faire payer ou non son mariage? combien d’invités inviter? 



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Fournie

Source: Fournie

Vous aimerez aussi

0:00
5:45
0:00
2:35

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Les entreprises d’économie sociale se signalent
Les jeunes garçons ne vont pas vers l’aide disponible
Ruba Ghazal dénonce la réponse inadéquate des policiers
L'énigme du 30 janvier 2026
Doug Ford a encore mis de l’huile sur le feu
Marie-Josée Taillefer: «Les audioprothésistes sont au cœur de la solution»
Dobeš a la chance de bien faire paraître son nouvel entraîneur
Le réseau de la santé n’a pas les moyens de perdre 6300 employés
Maison ou loyer: «En location, t'as la paix!»
Travailleurs temporaires: plus de 6000 postes pourraient être perdus
Un entrepreneur général offre une récompense à qui retrouvera ses outils
L'énigme du 29 janvier 2026