Tout indique que la course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) sera une lutte entre deux candidats.
Le candidat Denis Coderre s'est retiré, annonçant sa décision sur Facebook sans faire appel de la décision du PLQ de l’écarter du processus d’élection.
L’Estrien Charles Milliard et Pablo Rodriguez sont désormais les principaux candidats.
Invité à commenter au micro du 107,7 Estrie, M. Milliard a mis en avant son expérience en affaires et appelant à un renouveau du parti.
«Je réitère ma confiance dans le processus avec le Parti libéral du Québec. Je sais l'ampleur des documents que j'ai dû fournir. Alors, je ne peux pas juger des candidatures des autres, mais je veux quand même souligner quelques éléments dans ce que Denis a mentionné. Le Parti libéral a besoin d'avoir plus d'humilité. Il a besoin de se reconnecter vraiment avec les régions et a besoin de ne pas être une succursale d'autres entités fédérales. C'est quelque chose que je partage avec Denis. Alors je le salue et je lui souhaite bonne chance dans ses nombreux projets.»
La course prendra fin avec une décision attendue en juin.
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.