Aller au contenu
Sherbrooke

Une résolution pour réduire le pouvoir du comité exécutif

Une résolution pour réduire le pouvoir du comité exécutif
Joanie Bellerose / Archives

La conseillère Joanie Bellerose a discuté d'une résolution visant à réduire le pouvoir du comité exécutif, mais qui n'est pas encore adoptée mais a reçu un soutien unanime en plénière. 

L’élue du district des Quatre-Saisons a souligné que cette mesure simplifierait le processus décisionnel en éliminant des étapes de validation redondantes.

Elle permettrait ainsi une meilleure gestion des dossiers par les commissions avant leur adoption finale en conseil municipal. 

Mme Bellerose a exprimé sa frustration face aux obstacles rencontrés dans le passé, notamment avec la politique de l'arbre, et voit cette résolution comme une amélioration nécessaire pour le climat de travail et l'efficacité politique.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«On a peur que les patientes accouchent sur la route»
De jeunes épargnants tombent dans le piège de la cryptomonnaie
L’homme d’affaires Nikolaï Ray veut défaire le narratif ambiant
Le Canadien n'improvise plus
Le niveau de la Saint-François à la baisse
Le marché pétrolier reste tendu
L’occasion d’en savoir plus sur les safaris en Afrique du Sud
Drainville répond aux auditeurs et expose ses priorités
L'énigme du 13 mars 2026
Don Cherry est l'un des rares symboles purement canadiens
Mélanie Hotte: nous sommes tous accompagnés par des défunts
Tout a commencé en 1986 à Granby…
Christian Tétreault: écrire en adoptant la perspective de l’enfant