Oui, un redoux cette semaine, mais les Estriens ne perdent rien pour attendre.
Dans ses prévisions météorologiques, Patrick Duplessis, météorologue chez MétéoMédia, prévoit un retour possible de la neige avec des accumulations d'environ dix centimètres entre vendredi soir et samedi, avec un refroidissement des températures.
«Ça devrait être une dizaine de centimètres entre vendredi soir et samedi. Donc, on a un système demain, un mélange de pluie et de neige. Et puis ça pourrait commencer demain matin avec 2 à 4 cm. Mais après ça, avec la pluie qui va tomber en fin de journée, ça pourrait complètement supprimer le 2 à 4 cm. Disons que c'est une espèce de résultat nul pour ce qui est de la neige au sol. De vendredi soir à samedi, par contre, c'est quand même des accumulations un peu plus significatives.»
En mars
Il a également mentionné que le mois de mars pourrait continuer à voir des conditions hivernales avec des risques de bordées de neige, malgré des périodes de redoux printanier.
M. Duplessis, au micro du 107,7 Estrie, a souligné que, historiquement, mars est un mois généralement enneigé en Estrie.
On observe en moyenne une accumulation de 40 à 50 centimètres de neige.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.