Aller au contenu
Rock Forest

Le dernier Vidéo Flash ferme ses portes

Le dernier Vidéo Flash ferme ses portes
Jean-Sébastien Hammal / Adobe Stock

Une page d’histoire se tourne dans le monde du cinéma à la maison.

Le Vidéo Flash de Rock Forest, le dernier club vidéo encore actif à Sherbrooke, ferme après plus de 30 ans d'activité. 

Malgré une clientèle fidèle, la concurrence des plateformes numériques comme Netflix a rendu la survie de l'entreprise insoutenable, explique son propriétaire Jean-Guy Veilleux.


Écoutez l’entrevue accordée par Jean-Guy Veilleux, du Vidéo Flash de Rock Forest, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Le commerce était possiblement le dernier club vidéo encore actif au Québec, selon lui.

«Je n'en connais pas d'autres au Québec. Il y avait encore une certaine clientèle qui était fidèle pour venir au club vidéo, mais malheureusement, il n'y en avait plus assez.»

Jean-Guy Veilleux

Lors de l’émission Que l’Estrie se lève, M. Veilleux, passionné de films, a exprimé sa nostalgie pour une époque révolue où les clubs vidéo étaient florissants.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

David Goudreault termine sa longue tournée au Granada de Sherbrooke
Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Claude Lemieux, un joueur d’impact avec quatre coupes Stanley
Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»
«Est-ce qu'il va être un danger pour le public?» - Me François-David Bernier
L'énigme du 29 mai 2026
Un drone russe frappe la Roumanie: un événement inédit pour un membre de l’OTAN
Onde de choc suite au décès de Claude Lemieux
Nathalie Simard a « Du Québec au ventre »
Les efforts gouvernementaux ne suffisent pas
Les préparatifs vont bon train au centre-ville