Aller au contenu
Signalements dans le VSF

SLA: la population invitée à une rencontre d’information

SLA: la population invitée à une rencontre d’information
La rencontre aura lieu le 6 mai à Windsor. / Adobe Stock

La Direction de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie – CHUS invite la population du Val-Saint-François à une rencontre d’information faisant suite à un signalement de cas de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans le secteur.

Lors de cette rencontre, le 6 mai prochain à Windsor, on souhaite répondre aux questions et tenir compte des préoccupations des citoyens.

Appelée à commenter, Julie Dubois, dont le mari Marco Brundle est décédé de la SLA, a signalé plusieurs cas de cette maladie dans ce secteur.

Après son alerte, la Direction de la santé publique a ouvert une enquête.

Mme Dubois a mentionné avoir identifié 30 cas de SLA dans la région, à la suite de ses propres recherches et contacts avec les familles affectées.

«Les gens ont pris contact avec moi via les réseaux sociaux pour me mentionner justement qu'il y avait des parents ou des membres de leur famille qui étaient atteints de la SLA. Ça a fait en sorte qu'on a trouvé d'autres cas dans le Val Saint-François de gens qui étaient atteints de la SLA.»

Julie Dubois

Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Machine: Son deuxième one-man show
Inébranlable: l'autobiographie de France Charbonneau
Importante faille de sécurité
« C'est un risque important »
« Ça m'apparait complètement à côté de la plaque »
« L'achat local sera l'une des priorités de mon ministère »
Un Conseil des ministres réduit à 23 membres
« Une hausse de 161 % des revenus sur un an »
Y a-t-il une banalisation de la présence d’armes dans les écoles?
« Nous sommes très heureux de cette nomination »
France Beaudoin sera récompensée
Une autre déception pour le CF Montréal
L'énigme du 22 octobre 2026
Trois erreurs coulent les Canadiens