Aller au contenu
Annulation d’une greffe de rien

«On est passé d'une joie extrême à une peine extrême»

«On est passé d'une joie extrême à une peine extrême»
Andrée-Ann Lemay-Laroche / Cogeco Média

Oui, vous aurez enfin votre greffe de rein que vous attendez  depuis des années. Non, finalement, vous n’aurez pas votre greffe, faute de chirurgien.

C’est en substance les deux messages qu’Andrée-Ann Lemay-Laroche, une jeune femme de Val-des-Sources, a reçus  du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke en quelques heures vendredi dernier. 


Écoutez l’entrevue accordée par Olivier Rancourt, conjoint d’Andrée-Ann Lemay-Laroche, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Elle est en attente d'une greffe de rein depuis trois ans et devait être opérée ce lundi.

Après lui avoir annoncé qu'un rein compatible était disponible, quelques heures plus tard, l'hôpital a annulé la greffe en raison de l'indisponibilité des chirurgiens. 

Olivier Rancourt, son conjoint, exprime leur désarroi face à cette situation, soulignant les défis émotionnels et logistiques rencontrés.

«Ça a été totalement des montagnes russes. On est passé d'une joie extrême à une peine extrême. Ça fait longtemps qu'on vit dans des circonstances, dans des situations qui sont plus compliquées. On n'a pas une vie traditionnelle.»

Olivier Rancour

La situation est exacerbée par les complications de la dialyse péritonéale qu'elle doit subir régulièrement, dit M. Rancourt.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Des heures intenses pour Uber Eats
«C'est comme si je recevais dans mon salon» - Réal Béland
Un groupe de jeunes athlètes en compétition en Floride
La série se jouera devant le filet, selon Louis Jean
«Je pense que c’est une perte totale»
Confusion lors d’un événement impliquant un autobus scolaire
La grève du syndicat et la mauvaise gestion ont créé du tort à Postes Canada
Partenariat UdeS et Nergica pour le déploiement du solaire
«On a l'impression de remplir une chaudière trouée» - Julie Dionne
«Plusieurs personnes qui vont payé le prix de tout ça»
L'énigme du 17 avril 2026
Les Rondelles d'or de Stéphane Waite et Jean-Sébastien
Plusieurs artistes de la région dans la série Annie et Joey
Les chandails de Cole Caufield en forte demande