Aller au contenu
La chronique de Nicolas Duvernois

«Le vouvoiement, c'est la base d'une éducation»

«Le vouvoiement, c'est la base d'une éducation»
Nicolas Duvernois / Cogeco Média

Dans sa chronique, Nicolas Duvernois, en direct de Rouyn-Noranda, discute des récentes politiques éducatives concernant le vouvoiement et l'interdiction des cellulaires dans les écoles. 

Il exprime son désaccord avec le spécialiste Sylvain Duclos, qui estime que le vouvoiement n'est pas essentiel, en soulignant l'importance des règles et du respect dans l'éducation. 

Selon lui, le vouvoiement est à la base d'une éducation.

Nicolas critique également la gestion actuelle des écoles et la rémunération des professeurs, affirmant que les enseignants devraient être plus valorisés et respectés pour maintenir l'autorité et l'efficacité dans l'éducation.



Écoutez la chronique de Nicolas Duvernois.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

David Goudreault termine sa longue tournée au Granada de Sherbrooke
Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Claude Lemieux, un joueur d’impact avec quatre coupes Stanley
Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»
«Est-ce qu'il va être un danger pour le public?» - Me François-David Bernier
L'énigme du 29 mai 2026
Un drone russe frappe la Roumanie: un événement inédit pour un membre de l’OTAN
Onde de choc suite au décès de Claude Lemieux
Nathalie Simard a « Du Québec au ventre »
Les efforts gouvernementaux ne suffisent pas
Les préparatifs vont bon train au centre-ville