«Ce qu'on a appris, c'est qu'on n’ouvrira plus jamais de restaurant!»
L’aventure du restaurant Mam’zelle Pub, à Magog, a pris fin l’hiver dernier et Anick Lemay, comédienne bien connue, a tiré des leçons de l’expérience.
Plusieurs facteurs, comme le manque de main-d'œuvre, la fermeture de la rue Principale de Magog pour d’importantes rénovations et la pandémie de la COVID-19 ont pesé dans la balance quand est venu le temps de fermer le commerce après dix ans d’activité.
Écoutez l’entrevue accordée par la comédienne Anick Lemay à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
«On a pris la décision début janvier de mettre la clé définitivement dans le restaurant. Mais ça reste une belle expérience. Ça reste des super beaux souvenirs, des bons moments en famille surtout. Quand on a fermé, nos habitués sont tous venus un après l'autre. Ça a été des moments très émouvants. On en ressort avec un sourire et non pas quelque chose de négatif.»
Maison Rose
Anick Lemay a participé à l'ouverture de la première Maison Rose en Amérique du Nord par la Fondation Cancer du sein du Québec, un lieu de soutien pour les femmes atteintes de la maladie.
Mme Lemay a souligné l'importance de l'écoute et du soutien psychosocial offerts par la Maison Rose, qui propose divers ateliers et services gratuits pour les femmes touchées par cette maladie.