Une autre entreprise tombe au combat sous la force des tarifs imposés par les États-Unis.
Cercueils Magog fermera ses portes le 18 juillet prochain.
Près d'une cinquantaine de personnes travaillent pour l'entreprise fondée en 1953. Il y a un an, Cercueils Magog avait notamment réduit les heures de travail après avoir vu son chiffre d’affaires diminuer de 20%
Selon Nicolas Lacasse, président de Cercueil Magog, les causes principales sont la guerre tarifaire entre Washington et Ottawa, les tarifs de 10 % sur l’acier américain et la baisse du marché due à la crémation au Québec.
L’homme d’affaires déplore aussi le manque de soutien gouvernemental.
Deux acheteurs potentiels s’intéressent toutefois à l’entreprise, mais les options semblent être épuisées, selon le président de Cercueil Magog, Nicolas Lacasse.
Malgré des tentatives de reprise par des acheteurs québécois et américains, l’entreprise, unique manufacturier de cercueils en acier au Canada, n’a pas surmonté ces défis économiques.
Source: Google Map
«C'est sûr que le marché a beaucoup diminué dû à la crémation. Au Québec, surtout, les traditions sont très élevées à la crémation. Notre niche qu'on devait aller chercher était plus du côté américain, où ils sont restés un peu plus traditionnels aussi dans le cercueil. Alors, notre développement se faisait là bas. Puis le gros de la guerre tarifaire, malgré l'accord du libre-échange, le secteur de l'acier n'est pas vu de la même façon de la part des Américains.»