Aller au contenu
Pour tous les âges

Le dek hockey en essor en Estrie

Le dek hockey en essor en Estrie
Emmanuel Auger / Tirée de Facebook

L’Estrie a changé la donne dans le dek hockey.

L'animateur Emmanuel Auger peut témoigner de la popularité croissante de ce sport aussi appelé hockey-balle au Québec, notamment à Sherbrooke.

L’accessibilité, le coût réduit et la multiplication des installations favorisent la pratique pour tous les âges.

Emmanuel Auger, animateur de l’émission Hockey QC sur RDS depuis 15 saisons, souligne l’essor du sport, la forte participation aux championnats provinciaux (1500 à 2000 joueurs par week-end).

«On a vu l'ascension fulgurante depuis ces dernières années-là. Je le vois au championnat provincial. Je veux dire, aujourd'hui, c'est entre 1500 et 2000 joueurs et joueuses par week-end qui veulent s'affronter.» 

Emmanuel Auger

Il rappelle l’importance de la visibilité donnée au hockey amateur, incluant la relève et les ligues mixtes.



Écouter l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Je m'attends à une réponse du Canadien»
Deux acheteurs potentiels pour Cercueils Magog
L’engouement toujours aussi vif chez les commerçants
Votre budget est de combien pour la fête des Mères?
Les fleurs ont toujours la cote à la fête des Mères
«Il va falloir un système judiciaire pour prendre en charge ces hommes-là»
Paradoxe entre la lutte provinciale et les obstacles municipaux
Un rapport accablant pour la libérale Sona Lakhoyan Olivier
L'énigme du 8 mai 2026
Luc Désilets présente 50 souvenirs marquants des Jeux de Montréal
Apparition du photographe Yves Tremblay dans la nouvelle série Bon Cop, Bad Cop
La CH devra trouver du «courage»
Habiter à 2 km de son école et être considéré comme «hors-territoire»